Chalki, une île grecque qui roule électrique avec Citroën
Mer 10/11/2021 — Le pari vert.
Avec une surface de 28 km², la petite île de Chalki pourrait répondre à la définition de paradisiaque, s'il y avait... De l'eau. Mais il n'y en a pas. On a construit en 2014 une usine de désalinisation de l'eau de mer, et c'est cela qui a permis de développer le tourisme, comme toutes les activités qu'on trouve normales sur le continent. La population sédentaire y est depuis en croissance, avec de nouveaux besoins en terme de mobilité, d'énergie, et donc aussi des problèmes de pollution. Voilà qui donnait de belles opportunités pour la mobilité électrique, Citroën a relevé le gant.Le constructeur français ayant plusieurs modèles électriques dans sa gamme, il a proposé d'en faire profiter la petite communauté locale.
Deux quadricycle AMI, un ë-Spacetourer et un ë-Jumpy, ainsi que 2 ë-C4, la marque aux chevrons fournira 6 véhicules tout électriques, c'est un bel effort !
Ces véhicules sont destinés aux autorités et aux administrations, mais ils s'accompagnent de grosses promotions pour les particuliers locaux, avec l'objectif avoué de convertir l'intrégalité de la (toute petite) flotte automobile insulaire à l'électro-mobilité. Un beau pari, qui paraît réalisable. On y croit avec Citroën !
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; commerce-distribution