Un style brutal pour le concept Kia EV9
Jeu 18/11/2021 — Une voiture d'homme.
Si certains SUVs ont des formes souples, consensuelles, pour ne pas faire peur et se mêler avec discrétion au flot de la circulation, ce concept EV9 de Kia n'est pas ainsi. C'est le SUV qui dit qu'il est un SUV, et que si vous n'êtes pas content, allez vous faire voir. Ce n'est pas une voiture électrique pour écolo mangeur de carottes, voici une électrique de carnivore qui s'assume.4,93 m de long, 2,05 m de large et 1,79 m de haut, les lignes qui n'ont rien de féminin s'accompagnent de dimensions full-size, ce ne sera pas la bonne voiture pour se garer facilement à Paris. Ce concept préfigure ce qui sera le haut de gamme électrique de Kia, un modèle de série qu'on verra sous 18/24 mois. Sur un empattement très long de 3,10 m, il reprendra l'architecture technique de la Kia EV6, avec notamment la faculté de se recharger à 350 kW.
Kia n'a encore révélé aucune caractéristique technique, mais on attend des chiffres impressionnants pour la batterie, parce qu'à priori, ces formes brutales sont loin de l'idéal de la goutte d'eau d'un point de vue aérodynamique.
L'audace de son style devrait néanmoins plaire. Il y a des gens qui veulent une auto dont on se souvienne, qui marque l'esprit des gens, et là, ce concept de Kia EV9 coche toutes les bonnes cases. Si le modèle de série est aussi tape-à-l'oeil, on parie que ce sera grand succès pour la marque coréenne.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; concept-prototype-electrique ; automobile-design