Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Hyundai Seven, un concept raté pour la future Ioniq ?

Ven 19/11/2021   —   Un défaut qui gâche tout.
concept électrique Hyundai Seven pour une future IoniqPrésenté au salon de Los Angeles, ce concept Hyundai Seven préfigure une future Ioniq. Une grande auto, ce sera la Ioniq 7, attendue sous 18/24 mois. Ce concept met en avant un habitacle très spacieux, qui donne la priorité au confort des occupants, avec un design qui évoque plus un salon qu'une automobile. Toutefois, comme le montre la photo ci-dessous, il y a comme qui dirait un défaut.
concept électrique Hyundai Seven pour une future IoniqLe défaut, l'erreur fondamentale, est que pour réaliser ce vaste habitacle, les designers ont retenu un empattement très long (3,20 m), ce qui est bien, mais ils ont aussi supprimé le coffre. Les passagers arrières ont le dos contre la vitre arrière. Et ce n'est pas un hayon, il n'y a aucun ouvrant à l'arrière.
concept électrique Hyundai Seven pour une future IoniqL'auto étant électrique, il est possible de donner un petit espace sous le capot avant pour quelques bagages, mais il ne faudra pas compter mettre là une grosse valise, ni encore moins un vélo, ou tout ce qu'on peut mettre habituellement dans un SUV. Surtout que le capot est très haut, il faudra lever bien haut ce qu'on veut mettre là... S'agissant d'un concept, on pourra imaginer que le modèle de série aura un coffre normal, mais donc avec un habitacle normal lui aussi, sans les sièges coulissants et tournants, avec des portières normales elles aussi. On oubliera alors toutes les particularités de ce concept. Ce qui pourrait par contre être conservé sur la Ioniq 7 serait la calandre. Lisse et moderne, mais clivante. Elle ne plaira pas à tous.
concept électrique Hyundai Seven pour une future IoniqLe concept Hyundai Seven met aussi en avant la conduite autonome, mais il n'y a pas de doute que l'auto de série aura un volant, et que reprenant l'architecture en 800 Volt du constructeur coréen, elle aura des performances de tout premier plan, et la faculté de recharger avec un courant de 350 kW, ou de quoi passer de 10 à 80 % de charge batterie en quelques 20 minutes. L'autonomie devant être de 500 km.
concept électrique Hyundai Seven pour une future IoniqSi ce concept Seven ne peut plaire à tous, il faut néanmoins accorder à Hyundai des félicitations pour son audace. Quand certains disent que toutes les voitures se ressemblent, cela fait plaisir de voir qu'il est encore possible de présenter une auto originale, qui n'emprunte rien au passé, ni à la concurrence. L'auto a de l'avenir !



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; concept-prototype-electrique ; automobile-design