Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Covid-19 : le gouvernement confirme la voiture individuelle dernier espace libre

Mar 28/12/2021   —   Dans un monde de restrictions.
Ford ConsulDans les diverses mesures annoncées hier par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, on voit de nouvelles opportunités de création de richesses pour Pfizer et les fabricants de test, ainsi que des causes de désespoir pour les cafetiers comme les sociétés de transports en commun.

Si vous voyagez avec Air France, vous avez l'habitude de l'hôtesse qui vous demande "sucré ou salé" pour le petit gâteau qui accompagnera votre boisson. Sur Easyjet, ou les autres compagnies low-cost, les hôtesses vendent le soda 2,50 €. C'est fini ce temps-là. Dans les avions, on ne boira plus, on ne mangera plus. Du moins sur les vols intérieurs (Paris-Nice, Paris-Toulouse...). La même règle vaut aussi pour le train. Pour un voyage de Paris vers les Pyrénées (La Tour de Carol) en train, cela dure une dizaine d'heures, mais il sera interdit de manger un petit bonbon, ou de boire une bouteille d'eau.

Le premier ministre l'a annoncé. Dans tous les transports publics, il faudra garder le masque en toute circonstance, et s'abstenir de toute consommation. Même après avoir été testé négatif, et être triplement vacciné. On a compris. Dorénavant, on ne voyagera plus qu'en voiture.


Laurent J. Masson



Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; politique-transport_France