Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

BMW iX M60, nécessaires hautes performances

Jeu 06/01/2022   —   Question de dignité.
BMW iX M60BMW a lancé son SUV électrique iX l'année dernière, et aujourd'hui, quelques semaines après les premières livraisons, voici le premier élargissement de la gamme, avec une version hautes performances badgée M : l'iX M60. La gamme comprenait déjà l'iX 40 de 240 kW, suivi de l'iX50 de 370 kW, l'iX M60 envoie 455 kW (619 ch) et 1015 Nm de couple à ses 4 pneumatiques. Et même 1100 Nm en mode Sport lorsque le Launch Control est activé. Les performances sont donc très impressionnantes, avec le 0 à 100 km/h éxécuté en 3,8 secondes, et une vitesse de pointe de 250 km/h. L'autonomie WLTP officielle est de 566 km, gageons qu'on fera beaucoup moins que cela en exploitant tout le potentiel de l'engin.
BMW iX M60Certains questionneront même l'intérêt d'un pareil monstre, un très gros SUV hyper puissant, c'était pourtant une question d'honneur pour BMW. Il fallait bien répondre à Tesla ! C'est le jeune constructeur américain qui a lancé le premier, des électriques surpuissantes, et pour BMW qui a bâti sa réputation sur les très bonnes performances de ses autos, il n'y avait aucune autre alternative que d'être à la hauteur.
BMW iX M60Comme on l'attend d'une BMW M, il n'y a pas que les accélérations, les trains roulants ont été adaptés à la nouvelle puissance, pour en tirer la quintessence. Reste à savoir à quel prix.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; hautes-performances ; voiture-electrique