Chrysler Airflow concept : enfin un signe de renaissance
Jeu 06/01/2022 — Electrique pour 2025.
On connait les difficultés d'Alfa Romeo, Chrysler a les mêmes aux Etats-Unis. La marque qui fut un temps apprécié pour ses innovations n'a plus à son catalogue qu'un minivan, et une berline vieille de 17 ans. C'était la gestion Marchionne, l'ex-dirigeant qui avait gelé tous les investissements. Il est temps de faie du neuf, et voici un concept qui n'emprunte rien à aucun modèle existant, mais qui reprend le nom d'une Chrysler les plus remarquables : l'Airflow des années 1930. Nous avons affaire à un gros et élégant crossover, reposant sur la nouvelle plateforme Stellantis pour ses gros modèles, il doit déboucher sur une voiture de série à l'horizon 2025.S'agissant encore d'un concept dont l'évolution vers la série est assez lointaine, le constructeur se garde encore d'en révéler toutes les caractéristiques. Pour donner une idée des dimensions, on précisera que les jantes sont de 22 pouces. Quant à la propulsion, elle est composée de 2 machines électriques de 150 kW chacune, une pour chaque train. Chrysler ajoute que les trains roulants sont prévus pour de fortes puissances, et qu'une variante très sportive sera possible. Pour ce qui est de l'autonomie, il dit simplement entre 563 et 643 km (350 à 400 miles), avec des recharges très rapides.
Le constructeur met ensuite en avant la très grande connectivité de son auto, permettant au conducteur comme aux passagers de créer chacun leur propre univers. L'auto est aussi évolutive, avec des mises à jour automatiques (si le conducteur les valide) comme un smartphone.
Chrysler indique aussi qu'il n'entend plus fabriquer que des électriques à compter de 2028, mais si les futurs modèles sont aussi réussis que ce très prometteur concept Airflow, on est rassuré sur l'avenir de la marque américaine.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Chrysler ; concept-prototype-electrique ; automobile-design