Maserati Grecale Folgore : moteur de 400 kW, batterie de 105 kWh
Jeu 24/03/2022 — La première zéro émission de la marque.
La Grecale sera assurément la Maserati qui se vendra le plus, elle est sur le segment le plus porteur du moment, et elle entrera aussi dans l'histoire comme étant avec sa version Folgore, la première Maserati électrique. Elle ne sera cependant pas disponible au lancement de ce SUV, il faudra attendre un an de plus. 2023, donc.Seconde mauvaise nouvelle, cette Maserati électrique n'aura pas une architecture en 800 V, comme on l'attendait. Plus modestement, et peut-être parce que ce modèle n'était pas destiné à recevoir une version électrique au départ, cette Grecale Folgore devra se contenter de circuits en 400 V. Les performances seraient cependant très élevées, grâce à une machine électrique de 400 kW. Cette puissance n'est pas encore confirmée par la marque au trident, mais elle correspond à l'objectif de faire des versions électriques, les versions les plus performantes des Maserati.
Quant à l'autonomie, là non plus, il n'y a encore aucun chiffre, mais les ingénieurs italiens seraient parvenus à loger une batterie d'une capacité très impressionnante de 105 kWh. On ne se fera donc aucun souci sur l'aptitude à voyager.
Pour les détails enfin, et en premier lieu la calandre, on appréciera que Maserati n'ait pas choisi la voie de l'aérodynamisme absolutiste, et soigné les détails pour faire une auto élégante, de grande classe même, une vraie Maserati, donc. Bravo.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Maserati ; voiture-electrique