Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Smart #1, on oublie tout et on repart à zéro

Ven 08/04/2022   —   1820 kg !
Smart #1Après presqu'un quart de siècle, Smart s'était construit une image appréciable de constructeur de championnes de la ville, avec des toutes petites autos. Mais en 2022, la marque change tout. Voici la nouvelle Smart, elle porte le nom très moderne de #1, qu'il faut prononcer hashtag-one, et surtout pas dièse-un.
Smart #1Elle est plus grosse qu'une Volkswagen Golf. Encore que plus courte de un centimètre, mais plus large de 3 cm, et plus haute de 15 cm. Ce n'est donc plus du tout une petite voiture, elle n'en a d'ailleurs plus la masse, en accusant pas moins de 1820 kg sur la bascule.
Smart #1On a donc gagné énormément en substance, avec un moteur électrique de 200 kW (272 ch), avec un couple de 343 Nm, et une batterie d'une capacité brute de 66 kWh. L'autonomie est annoncée à 440 km, et on peut recharger avec un courant jusqu'à 150 kW. Soit de récupérer jusqu'à 80 % d'autonomie en à peine 30 minutes.
Smart #1L'habitacle présente un standing intéressant, avec 2 écrans, dont un très grand au centre, des sièges avec un revêtement 2 tons, et un large toit en verre qui serait en série.
Smart #1Les aspects pratiques n'ont pas été oubliés, avec un petit espage de rangement pour le câble de recharge à l'avant, tandis que le volume du coffre varie de 273 à 411 litres, du fait d'une banquette arrière coulissante.
Smart #1Tout cela est donc prometteur, même si l'image de marque est entièrement à reconstruire. Les Smart étaient de toutes petites autos, fabriquées en France, et vendues à des tarifs raisonnables, la nouvelle Smart est un crossover importé de Chine, et si on parle d'une tarification aggressive, ce sera tout de même nettement au-delà des 30 000 €... Les premières livraisons sont attendues pour décembre.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Smart ; voiture-electrique