Matthew McConaughey a présenté la Lincoln Star
Dim 24/04/2022 — Le concept du centenaire.
Créée en 1922, la marque Lincoln fête son centenaire avec une bonne nouvelle : ses ventes 2021 ont été en hausse de 7 %. Même si 2020 a été une année très particulière, cela fait toujours plaisir. Et pour marquer ces 100 ans, la marque présente ce concept Star.Ce n'est plus une Lincoln comme on a connu, d'énormes et luxueux coupés ou des limousines, mais un SUV, puisque... Lincoln ne vend plus que des SUVs.
Un SUV donc, mais un très, très beau SUV, massif tout en étant sophistiqué, avec un énorme travail sur le design des feux, sur la face avant, également à l'arrière, mais aussi sur les côtés, avec des petits marqueurs de LEDs pour surligner les passages de roues, et le logo de la marque sur les portières avants.
L'habitacle est tout aussi élégant, avec comme sur les limousines qui ont fait beaucoup pour la réputation de la marque (même si ce n'était pas Lincoln qui en faisait l'aménagement, il se contentait le plus souvent d'en fournir les chassis), un traitement totalement différent pour les places avants et les places arrières.
Lincoln aura 3 modèles électriques dans sa gamme d'ici 2025, l'un d'eux s'inspirera de ce concept Star. Et pour le présenter, c'est une autre star qui était là, l'acteur Matthew McConaughey. On lui prête parfois un avenir politique, mais pour le présent, et depuis le film La défense Lincoln, il s'est engagé pour le constructeur américain.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; automobile-design ; concept-prototype-electrique