Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Cupra UrbanRebel : très belle, très chère ?

Jeu 09/06/2022   —   Au menu en 2025.
concept Cupra UrbanRebel électriqueCupra, la nouvelle marque espagnole premium, travaille à un petit modèle. Cela avait déjà été annoncé par le concept UrbanRebel l'année dernière, et cela fut confirmé l'hiver dernier. Voici ce qui pourrait être un second concept, mais c'est en fait plus que cela, on admettra que c'est à 95 % le futr modèle de série. Pas plus, parce que l'auto n'est pas attendue en concession avant 3 ans, beaucoup de choses peuvent donc encore évoluer. Ce qui par contre ne changera plus, est que cet UrbanRebel n'a plus rien d'une pistarde avec un spoiler avant qui vient lécher la route. L'auto de série surfera sur la vague des crossovers, avec une garde au sol légèrement surélevée. La hauteur totale est de 1,58 m, mais la voiture reste courte avec une longueur de 4,04 m.
concept Cupra UrbanRebel électriqueCette presque voiture de série fait ensuite plaisir à voir, parce que son design est très soigné. La face avant striée sur ses flancs, les nervures sur le capot, la découpe noire de la custode arrière pour prolonger et dynamiser les surfaces vitrées, c'est du beau travail. Et le plumage sera à la hauteur du ramage, puisque Cupra annonce une machine électrique de 166 kW (226 ch), soit de quoi accélérer de 0 à 100 km/h 6,9 secondes (une valeur conservative selon nous), avec pas moins de 440 km d'autonomie.
concept Cupra UrbanRebel électriqueOn peut donc oublier la Seat Mii Electric. Comme nous l'avions expliqué il y a plus d'un an, la Volkswagen e-Up ne sera pas remplacée. Ce nouveau modèle est considérablement supérieur. Si on voit qu'une Renault Zoé R110 de base est proposée à 33 700 €, cette future Cupra UrbanRebel a plus du double de puissance, et elle est mieux équipée. On ne peut imaginer de la toucher à moins de 40 000 €...
concept Cupra UrbanRebel électriqueCupra est certes encore une toute jeune marque, elle n'a pas 5 ans, mais le groupe Volkswagen met les bouchées doubles pour la propulser vers les sommets. Et il y réussit. En allemagne, Cupra vend déjà plusieurs fois plus de voitures qu'Alfa Romeo et DS réunis. L'objectif est de vendre 500 000 voitures par an au milieu de la décennie, cet UrbanRebel y comptera pour beaucoup. On l'attend en 2025.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Cupra ; concept-prototype-electrique