Le Ford Bronco arrivera t-il en hybride ?
Mar 05/07/2022 — L'Europe l'exige.
Le nom est sympathique, cela sonne bien, et l'auto a un look rafraîchissant, absolument unique dans toute la production mondiale. Le résultat est plus que formidable pour Ford, puisque sur un plan commercial, le constructeur américain vend tous les Bronco qu'il peut produire.Le constructeur, les concessionnaires se frottent les mains, et en Europe aussi, il y a des automobilistes que ce nouveau Bronco fait rêver. Ford vient de les rassurer. Avec l'énorme demande américaine, il faut bien sûr attendre, mais le Ford Bronco devrait arriver en Europe à la toute fin de 2023.
En France, avec le malus CO2 et le malus au poids, le potentiel de ventes paraît très limité. Et plus grave, il y a les objectifs européens de réduire les émissions de CO2 pour chaque constructeur. Il faudra que Ford vende beaucoup de modèles électriques pour balancer les émissions d'un modèle très peu écolo comme le Bronco, ou... Pourrait-on faire une version écolo du Bronco ?Le Bronco utilise les mêmes moteurs que le Ford Explorer, pour lequel existe une motorisation hybride. Pourrait-elle être portée sous le capot du Bronco ?
Les médias américains évoquent depuis longtemps un Bronco électrifié, on espère que c'est celui-là qui viendra en Europe. C'est aussi la condition sine qua non pour que les ventes ne soient pas anecdotiques.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; commerce-distribution