Hyundai RN22e, un concept sur base Ioniq 6
Dim 17/07/2022 — Le constructeur ne perd pas de temps.
Ce sera l'un des évènements de la fin de l'année, la commercialisation de la Hyundai Ioniq 6, une électrique qui promet beaucoup, puisqu'elle aurait quelques 610 km d'autonomie. Y aura t-il une version hautes performances ? Nous n'en savons rien, Hyundai ne confirme rien, mais sans attendre, il nous met l'eau à la bouche avec ce concept RN22e.Une version de série pourrait être une future Ioniq 6 N, mais pour l'heure, le constructeur coréen n'a confirmé qu'une prochaine Ioniq 5 N. La lettre N désigne les Hyundai les plus performantes, et s'il y a déjà des i20 et i30 N, la Ioniq 5 N sera la première Hyundai sportive électrique.
Pour autant, il ne devrait pas y avoir de surprise quant à la propulsion, puisque tout serait emprunté à la Kia EV6 GT, qui repose sur la même plateforme. Ce concept possède un moteur pour chaque train, avec une puissance totale de 430 kW, et un couple de 740 Nm.
Et comme on l'attend d'une super-sportive, ce concept RN22e arbore un kit carrosserie complet, avec les ailes élargies, et de gros appendices avant et arrière pour doper l'appui aérodynamique. S'il doit y avoir une version de série, parions qu'elle sera plus sobre.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; concept-prototype-electrique