Ford lance une version police de son pick-up électrique
Dim 31/07/2022 — Avec les feux sur le toit, Lightning à tous les étages.
Tout le monde n'est pas allé aux Etats-Unis, mais absolument tout le monde a déjà vu un film américain où on voit la police rouler dans une Ford LTD Crown Victoria. Pendant plus de 20 ans, la grosse berline de Ford a été la voiture préférée des forces de l'ordre américaines, et... Elle n'a pas été remplacée. Il y a certes d'autres modèles, plusieurs constructeurs proposent des versions spéciales police de leur autos, mais aucune ne fait la même unanimité que la Crown Vic faisait en son temps. Ford espère changer cela.Voici une version police du pick-up électrique Ford Lightning. Avec une rampe de feux tricolore sur le toit, et un énorme push-bar à l'avant, pour pousser quelque auto qui viendrait obstruer la route.
Capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, c pick-up électrique sera le véhicule de police le plus rapide, à l'exception de la Mustang Mach E GT du même constructeur.
Pour ce qui est de l'autonomie, Ford n'a pas annoncé les chiffres officiels pour cette version police, mais la version standard existe en 2 versions. La batterie standard permet de rouler 370 km, et la grosse batterie donne une autonomie de 515 km.
Ford propose aussi une version police de son SUV Explorer, et ce pick-up est peut-être plus versatile, par exemple en permettant le branchement de quelque appareil électrique sur un lieu d'intervention, sans oublier un espace de chargement assez énorme, avec un coffre avant en plus de la benne. On attend de voir si les policiers américains seront séduits.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; utilitaire-leger