Polestar confirme un roadster électrique de 884 ch
Mer 17/08/2022 — Ferrari dans le viseur ?
Les français ne connaissent pas encore la marque Polestar, puisque pour un problème de propriété intellectuelle (le logo de cette nouvelle marque ressemble trop au logo de Citroën), cette marque qui appartient au groupe chinois Geely, n'est pas autorisée à vendre ses produits en France. Mais la marque se développe ailleurs dans le monde, et elle a présenté récemment le concept d'un roadster électrique très puissant, sous le nom de O2.On croyait que ce ne serait qu'un concept, mais le constructeur vient de confirmer sa mise en production pour 2026. Ce sera le porte-drapeau de la jeune marque, son modèle le plus performant, le plus beau et le plus cher.
Pour ce qui est d'être le plus beau cependant, ce concept ne pourra rivaliser avec aucune Ferrari. Ses lignes sont trop brutales. Pourront-elles évoluer sur la voiture de série ?
Les caractéristiques techniques sont beaucoup plus excitantes, même si elles sont encore très incomplètes.
Tirant profit d'une architecture en 800 volts, la version de série de ce concept O2 sera la Polestar 6, elle aura un moteur sur chaque train pour atteindre la puissance extrêmement impressionnante de 650 kW (884 ch !) avec un couple de 900 Nm.
L'accélération de 0 à 100 km/h ne demandera que 3,2 secondes, avec une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
Etonnament, considérant que le constructeur dit bien que la voiture ne sera pas disponible avant 2026, il est déjà possible d'en réserver un exemplaire. On conseillera cependant d'attendre d'avoir une fiche technique complète, de connaître le prix, et... Pour les clients français, de savoir s'il sera possible d'acheter une Polestar dans l'hexagone en 2026...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volvo ; concept-prototype-electrique