Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelle Ford Mustang : un plaidoyer pour l'essence synthétique

Ven 16/09/2022   —   On ne change pas les bonnes vieilles recettes.
Ford Mustang 2024Voici la Ford Mustang millésime 2024, une auto qu'il n'est nullement nécessaire de présenter longuement, puisqu'elle est instantanément reconnaissable comme une Ford Mustang. Les feux avants sont désormais en 3 parties comme les feux arrières, la courbure des ailes arrières est un peu plus prononcée, le pincement de l'arrière, juste sous le coffre, aussi... Les gros changements sont à l'intérieur et dans la désignation des versions.
Ford Mustang 2024Car si la Mustang est présenté comme toute nouvelle, il est plus correct de dire qu'elle est une grosse évolution de la génération actuelle. Les suspensions et toute la mécanique a été revue, améliorée et optimisée, ce n'est qu'à l'intérieur que tout change avec une instrumentation toute digitale. Pour plaire aux jeunes. Faut vivre avec son temps... Plus inattendu, quand les versions les plus performantes des Mustang s'appelaient historiquement Boss, ou Mach 1, voici qu'arrive une version Dark Horse. Elle conservera les atouts traditionnels des Mustang haut de gamme, soit avec un V8 un peu plus puissant que standard, d'environ 500 ch. Ou une puissance au litre de 100 ch/l, assez remarquable pour un moteur atmosphérique de grosse cylindrée. Car Ford est resté fidèle au V8 5 litres sans turbo, et pourquoi cela ? Tout simplement parce qu'il y a des gens qui aiment.
Ford Mustang 2024Ford a évolué. Il a lancé une Mustang 4 portes électrique, une bonne auto, mais qui ne peut satisfaire tous les nombreux fans des Mustang classiques. La chose est entendue, toutes les voitures neuves devront être zéro émission en 2035, et si c'est une bonne nouvelle pour la planète, il est difficile d'imaginer un monde où toutes les voitures seraient électriques. Mais c'est sur le registre des sens que la Mustang parle. On s'installe dans une voiture électrique, et il ne passe rien. Tout à l'opposé d'une Mustang classique, quand on entend démarrer son gros V8.
Ford Mustang 2024Plusieurs équipes de par le monde travaillent à créer des essences synthétiques, fabriquées sans aucune ressource fossile, pour qu'on puisse continuer à entendre des moteurs V8. On leur souhaite de réussir.


Laurent J. Masson




Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; essence-diesel