Volkswagen Gen Travel, un concept pour dormir
Sam 24/09/2022 — Pour de déplacer, aussi.
Dès le premier regard, on comprend que ce concept Volkswagen Gen Travel n'est pas normal. On cherche l'élégance, on cherche la sportivité, on cherche la finesse aérodynamique, et on arrive vite à la conclusion que cette étude a d'autres objectifs.Il faut regarder à l'intérieur pour comprendre la nature de ce concept, et on comprend vite, puisqu'il n'y a pas de volant, ni même aucune commande conventionnelle. On parle, on tapote sur un petit écran tactile, et l'engin se débrouille pour répondre à la demande de son occupant, qu'on ne pourra pas qualifier de conducteur.
Le but est de voyager le plus confortablement possible, dans une position assise très détendue, voire totalement allongée. Voilà une voiture pour dormir. Volkswagen présente son concept Gen Travel comme une alternative à l'avion sur de courtes ou moyennes distances.
On aurait donc les avantages du transport individuel, tranquillité et déplacement de porte à porte, avec comme seule contrainte, un temps de voyage peut-être un peu plus long, sinon pour se rendre d'un centre ville à un autre.
S'il devait évoluer vers un modèle de série, ce véhicule ne serait probablement pas vendu à des particuliers, mais plutôt à une société de location, qui mettrait les autos au service de clients ponctuels. Est-ce l'avenir de l'automobile ? Assurément pas à court terme.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; conduite-autonome