Mobilize Duo, remplaçant du Twizy conservera l'architecture en tandem
Mar 11/10/2022 — Revirement inattendu.
La Renault Twizy n'aura pas connu le succès que ses géniteurs attendaient, mais celui de la Citroën Ami prouve qu'il y a un marché pour une voiturette électrique minimaliste. Voici alors un successeur, qui ne portera plus le nom de Renault, ce sera le Mobilize Duo. Avec une surprise, puisque si on avait déjà un concept Mobilize Duo l'année dernière, le concept avait ses 2 places l'une à côté de l'autre, alors que pour la version de série, les concepteurs du véhicule sont revenus à l'architecture en tandem.C'est une tare pour certains, c'est une qualité pour d'autres, chacun aura son avis, mais tout le monde appréciera assurément la montée en standing de ce petit engin. Qualité des plastiques, assemblage et finition, la Renault Twizy et la Citroën Ami ne peuvent être jugés sur des critères automobiles. Ce Mobilize Duo promet de faire beaucoup mieux, il est vrai qu'il aurait été difficile de faire pire.
Attendu pour dans un an, ce Mobilize Duo existera en 2 versions de puissance. L'une limitée à 45 km/h pour être conduisible dès 14 ans, et une seconde capable d'atteindre les 80 km/h. Un immense bond en avant sera une autonomie de 140 km, pour permettre une seule recharge hebdomadaire pour l'usager moyen, voire d'aller dans le département voisin pour celui qui sera plus aventureux.
Un petit hic, incompréhensible selon nous, est qu'il n'est pas prévu à ce jour de pouvoir acquérir ce petit véhicule. Il sera uniquement disponible à la location, avec des contrats d'une durée minimale de 3 mois. Le Mobilize Duo aura un airbag, et si ses portières s'ouvrent en elytre, ce sont de vraies portes, parfaitement rigides.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; voiturette-VSP