Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Abarth mesure le plaisir de conduire

Mar 01/11/2022   —   Les bonnes et les mauvaises émotions.
test de mesure des émotions lors de la conduite d'une Abarth 595Conduire génère des émotions. Sont-elles bonnes ou mauvaises ? La petite marque italienne Abarth a lancé un programme de recherche pour tenter de mesurer ces émotions. Cela fonctionne avec des capteurs (au poignet et sur la poitrine) de rythme cardiaque, et de volume des flux sanguins, et aussi des caméras, qui filment les visages du conducteur et de son passager. Ces données et les images sont ensuite dirigées vers un ordinateur doté d'un logiciel de reconnaissance faciale, pour les analyser, et comprendre les émotions des occupants de l'auto. Ces travaux ont été réalisés en Angleterre, en association avec l'université de Loughborough. Tous les tests ont eu lieu sur circuit, les pilotes étaient des professionnels.
test de mesure des émotions lors de la conduite d'une Abarth 595Lors d'un tour rapide sur circuit, le sentiment prépondérant fut la joie, pendant 31,8 % du temps pour le conducteur, et 35,4 % pour le passager. Enfin, avec le pilote qui roulait au maximum des possibilités de la voiture, les différents participants ont enregistré un temps de peur de 11,9 % !
test de mesure des émotions lors de la conduite d'une Abarth 595On savait tous qu'il y avait un réel plaisir à conduire, on a maintenant les données d'une université pour le prouver. Quand les transports en commun sont presque toujours synonymes d'ennui, les constructeurs doivent le rappeler.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Fiat ; technologie