Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les taxis Hype à hydrogène bientôt en Europe et en province

Mar 25/04/2023   —   Un leader mondial qui avance encore.
flotte de Toyota Mirai à hydrogène, des taxis Hype sur les Champs ElyséesLes parisiens s'y sont habitués, il y a des taxis à hydrogène dans la capitale. C'est la société Hype qui les possède, elle en a une flotte de 290. C'est la plus grande flotte de taxis à hydrogène du monde, ce qui fait de Hype un leader mondial. A Paris ! C'est d'autant plus une performance que Hype ne se contente pas de gérer une flotte de véhicules (et de chauffeurs), puisqu'il assure aussi, seul ou avec un partenaire, la production et la distribution du carburant* : l'hydrogène.

Aujourd'hui, l'appétit venant en mangeant, Hype annonce son programme de développement en dehors de l'Île de France. Bordeaux et Le Mans, Bruxelles, Barcelone et Madrid, Lisbonne et Porto. La société s'internationalise, elle a déjà dans ce but, passé une commande ferme de 388 nouvelles Toyota Mirai 2.

L'agglomération Le Mans Métropole va ainsi créer un hub hydrogène, et il n'y aura pas que les taxis, puisqu'il est aussi prévu l'entrée en service de 10 autobus, et de 5 bennes à ordures ménagères, dans le cadre du projet H2Ouest de l'ADEME. L'hydrogène sera bien sûr 100 %, fourni par Lhyfe. La première station de distribution ouvrira en juin, elle aura une capacité de 200 kg d'hydrogène par jour. La mobilité hydrogène, ce n'est pas de la science-fiction. Elle se construit aujourd'hui.

* Pour être correct, il faudrait parler de l'hydrogène comme un vecteur d'énergie, mais dans la pratique, quand on fait son plein, on voit l'hydrogène comme un carburant.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; hydrogene-economie