Les meilleurs motoristes nippons réunis pour faire gagner l'hydrogène
Dim 28/05/2023 — Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha.

S'il est possible de convertir n'importe quel moteur à allumage commandé à la consommation d'hydrogène, il est difficile d'optimiser. L'hydrogène n'a pas du tout la même vitesse d'inflammation que l'essence, son volume d'inflammation est aussi très différent. Les japonais se sont alors organisés, et chacun va travailler à un domaine précis.
Yamaha par exemple, étudiera les exigences relatives à un système de ravitaillement en hydrogène et à des réservoirs d’hydrogène sur des véhicules de petite taille. Kawasaki se consacrera à l’équipement auxiliaire requis pour un système d’alimentation en carburant et des réservoirs, et de l’équipement installé entre le réservoir de carburant et l’injecteur. Les 4 travailleront sur la fonctionnalité, les performances et la fiabilités de moteurs à hydrogène, Honda allant jusqu'à faire ce qu'on pourrait appeler de la recherche fondamentale.
On soulignera enfin que Toyota est membre exceptionnel de l'association, et en tant que premier constructeur du monde, c'est incontestablement lui qui peut faire le plus pour faire avancer la mobilité à hydrogène. On y croit !
Illustration : le Covid est passé par là, les gens ne se serrent plus les mains...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; hydrogene-combustion-interne