Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Rimac Nevera, un record au Nurburgring qui en appelle d'autres

Mar 22/08/2023   —   Série spéciale Time Attack.
Rimac nevera Time Attack au Nurburgringla Rimac Nevera n'en finit pas de battre des records. La plus rapide de 0 à100 km/h, la plus rapide de 0 à 300 km/h, avec ses 1914 ch, l'hypercar croate vient aussi d'établir un nouveau record pour une voiture électrique sur le circuit mythique du Nurburgring.
Rimac nevera Time Attack au NurburgringC'était la Tesla Model S Plaid qui y tenait le record, avec un temps de 7'25"231. La Rimac Nevera a fait beaucoup mieux, avec un temps de 7'05"298. Il apparaît bien sûr normal qu'une sportive stricte 2 places soit plus rapide qu'une berline 5 places, mais si on s'autorise à comparer avec les meilleures essences, la performance de la Rimac ne semble pas aussi extraordinaire qu'elle pourrait l'être.
Rimac nevera Time Attack au NurburgringUne voiture strictement de série, vendue pour à peine un septième du prix de la Rimac, et qui n'a même pas la moitié de sa puissance, est en effet plus rapide encore sur le circuit allemand, c'est la Ferrari 296 GTB (elle tourne en 6'58"70). Le temps de la Rimac est pourtant exceptionnel, mais on ne peut nier que les essences dominent encore le sport auto. On félicitera surtout Rimac pour sa capacité à faire tant avec peu, puisque le constructeur croate ne dispose d'un circuit d'essais privé comme en a un Ferrari. Avec un peu plus de développement, l'auto pourrait probablement faire encore mieux.
Rimac nevera Time Attack au NurburgringPour commémorer tous ces records qui marqueront l'histoire, Rimac lance une série spéciale limitée à 12 exemplaires, la Nevera Time Attack, présentée ici dans une livrée verte et noire qui est sûre d'attirer tous les regards, à défaut de pouvoir faire tendre l'oreille.

Quand pensez-vous qu'une électrique battra une essence au Nurburgring ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Rimac ; competition-manifestation ; hautes-performances