Kia EV4, un style risqué et c'est bien
Ven 13/10/2023 — Kia a dit non au conformisme.
L'EV6 est commercialisée, il y aura sous quelques semaines l'EV9, et l'année prochaine l'EV5. Mais Kia voit plus loin, et voici le concept d'une future EV4. C'est incontestablement audacieux. Une berline un peu haute, comme la Peugeot 408 donc, mais si l'avant est élégant, l'arrière fait réfléchir.Oui, c'est lisse, le petit rebord qui forme un mini spoiler est magnifique, superbement intégré, mais les ailes sont trop massives, c'est lourd, trop épais.
L'habitacle est beaucoup plus convaincant, avec une ambiance minimaliste qui fait plaisir, il n'y a pas d'horrible grand écran comme sur une Tesla.
On trouve un tableau de bord normal, il ne manque que des molettes rotatives pour régler la température... A moins qu'elle ne se commande à la voix. Les coréens sont très forts en électronique, mais en fait ces commandes manuelles existent, elles sont rétractables. Et cachées sur notre illustration (hi, hi, hi !).
Un peu plus petite que l'EV6, ce concept d'une future EV4 en reprend pourtant la plateforme, elle bénéficiera donc d'excellents groupes propulseurs, avec les recharges les plus rapides du marché. Et pour une électrique, avoir un style qui sort des sentiers battus est probablement un atout. Ce ne sera d'ailleurs pas une première pour Kia, et jusqu'à présent, l'audace stylistique lui a très bien réussi.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; automobile-design