Hybride ou hydrogène, un choix unique pour la Toyota Crown
Lun 06/11/2023 — Nulle part ailleurs.
Quelques unes sont venues en Europe dans les années 1970, mais la Toyota Crown a rapidement disparue, et aujourd'hui, elle n'est guère plus vendue qu'au Japon. C'est pourtant une très belle auto, trop belle à la limite, puisque de ce fait trop chère. Les gens qui sont prêts à mettre autant d'argent dans une voiture ne sont pas prêts à acheter une Toyota. Sauf bien sûr au Japon, où Toyota a présenté une nouvelle génération.On demandera de suite à nos lecteurs de ne pas rêver, cette voiture ne viendra jamais en Europe. Mais elle mérite pourtant qu'on en parle partout dans le monde, parce qu'elle a une caractéristique unique, que certains auraient même cru impossible sur une voiture de série régulière (il y a eu des allemandes, mais elles étaient faites à l'unité, à la main). Il s'agit de son choix de motorisations.
La Crown peut recevoir une motorisation hybride essence/électrique, comme la clientèle du constructeur connaît bien, ou une motorisation électrique alimentée non par une batterie, mais par une pile à hydrogène.
Ce second groupe propulseur n'est pas inédit, c'est celui de la Mirai, il offre 820 km d'autonomie avec un plein en 3 minutes. Aucune électrique ne fait aussi bien...
On répondra comme toujours avec les inconvénients de l'hydrogène, qu'il n'y a pas de stations, qu'il faut le fabriquer, etc... Mais, il faut quand même voir que cela marche.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hydrogene ; voiture-hybride