Il y aurait une confirmation de la petite Tesla
Mar 07/11/2023 — Celles que certains appellent Model 2.

Une source anonyme a confié à l'hebdomadaire Automotive News, que de passage dans l'usine allemande de Tesla, Elon Musk, y aurait déclaré que le futur modèle à 25 000 € y serait fabriqué. Cela impliquerait une grosse augmentation de la production. L'usine a en effet une capacité de 500 000 voitures par an, mais elle ne fonctionne aujourd'hui qu'à mi-régime, n'en produisant que la moitié. Tesla a pourtant déjà évoqué le projet de porter la capacité à un million de voitures par an, mais il n'a pas encore finalisé les procédures administratives pour atteindre cet objectif.
Quant à celle future Model 2, on n'en connaît encore rien. Les illustrations qui circulent ne viennent pas du constructeur, et il n'y a que des suppositions sur ses caractéristiques. La seule certitude est qu'elle devra être très peu chère à fabriquer, ce qui ne peut que laisser supposer le pire. Il faut penser que les dernières Model 3, Tesla a supprimé la manette de clignotant pour faire des économies !
Peut-être qu'à l'image de la Ford Model T, la première automobile fabriquée à la chaîne, et qui était tant appréciée par Laurel & Hardy, cette future Tesla Model 2 n'existera qu'en une seule couleur. Et pour l'écran central, sera t-il en noir et blanc ?
Ajoutons qu'il ne faut pas être pressé. Nos lecteurs peuvent vérifier les dates de nos articles sur le Cybertruck et le nouveau roadster. Annoncés il y a des années, mais ni l'un ni l'autre ne sont encore disponibles.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; concept-prototype-electrique