BYD Yangwang U7, une Mercedes classe S chinoise
Jeu 11/01/2024 — Toujours plus.
L'appétit vient en mangeant dit le proverbe, et après avoir lancé un monstrueux 4x4, puis une supercar, BYD s'attaque au dernier segment où il ne s'était pas encore aventuré : celui de la limousine de très grand luxe. Voici la Yangwang U7 (Yangwang est la marque de luxe de BYD), une automobile de 5,20 m de longueur, et d'une puissance de 1000 ch. Parce qu'on a de l'ambition, ou on n'en a pas.Cette grande berline a un coffre classique, il n'y a pas de hayon, mais la ligne de toit est très douce, élancée et aérodynamique, cette Yangwang U7 serait d'ailleurs l'auto la plus aérodynamique du monde, avec un Cx de 0.195. Les chinois sont d'ailleurs en pleine bataille pour établir les uns après les autres de nouveaux records de finesse aérodynamique, mais c'est un peu facile tant il est impossible à un journaliste de vérifier le Cx. Surtout qu'on sait qu'il n'y a pas 2 tunnels aérodynamiques identiques dans le monde. Une auto testée dans l'un n'aura pas le même résultat dans un autre...
Il n'y a cependant aucun doute que cette U7 soit l'une des auto les plus aérodynamiques du marché, elle nous semble aussi assez superbe. Signée comme la BYD Seal par l'ancien directeur du style d'Audi, cette U7 a un vrai style original, avec des feux qui ne ressemblent à ceux d'aucune autre marque, et avec 1000 ch grâce à ses 4 moteurs électriques, elle ne craindra pas grand monde sur la route.
Avec un prix d'environ 127 000 € (en Chine), cette Yangwang, cette U7 est moins onéreuse que les hauts de gamme allemands, mais elle ne se veut pas moins prestigieuse.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : BYD ; concept-prototype-electrique