Volkswagen ID.7 Tourer, le grand break zéro émission
Mar 20/02/2024 — Le choix que l'essence n'offre plus.
Il avait été annoncé, et son arrivée est somme toute logique. Après le lancement de la berline ID.7 (ou limousine ?), Volkswagen avait fait savoir savoir qu'il y aurait aussi une version break. On pensera bien sûr à la Passat, qui a longtemps offert le choix d'une carrosserie berline ou break, mais c'est un choix qu'elle n'offre plus, puisque la dernière génération n'est plus disponible qu'en break. Ce qui nous donne alors une offre inédite et aussi inattendue, avec une offre électrique plus large que l'essence.Après la BMW i5 Touring, voici donc un second grand break électrique allemand. Ses dimensions sont 4,96 x 1,86 x 1,54 m, et son Cx, si important pour une auto électrique est de 0.24, soit juste un point de plus que la berline qui est à 0.23.
En usage normal, la Volkswagen ID.5 Tourer est une 5 places avec un volume de 605 litres pour les bagages, mais s'il n'y a que 2 personnes à bord, le volume disponible grimpe à 1714 litres. Il n'y aurait que 2 breaks essence pour faire mieux (Mercedes classe E, Skoda Superb).
Côté propulsion, on retrouve la machine électrique de 210 kW (286 ch), avec un choix de 2 batteries. 77 ou 86 kWh de capacité utile (82 et 91 kWh en capacité totale). La plus grosse est annoncée avec une autonomie de 685 km, ce qui est sans aucune concurrence sur le registre des breaks électriques.
L'ID.7 Tourer se distinguera enfin en ce qu'il fera le plein d'équipements dernier cri. Bien sûr, la climatisation automatique tri-zone, mais aussi l'accès et le démarrage sans clé, ChatGPT, une assistance au stationnement avec mémoire, et des fonctions avancés de contrôle de la direction, et du freinage, pour rester dans sa voie, ou en changer, et freiner pour éviter tout danger.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; voiture-electrique