Cupra Born VZ : 325 ch pour l'espagnole électrique
Mer 21/02/2024 — Enfin, de la performance.
La marque Cupra connaît une progression fulgurante de ses ventes, et on peut parier que cela va continuer, puisque le groupe Volkswagen a choisi de lui donner la primeur d'une nouvelle motorisation hautes performances. Nous attendions une ID.3 GTX, ou GTI, ou Type R, mais voici la Cupra Born VZ. VZ pour Veloz, qui signifie rapide en espagnol.Son conducteur disposera de 325 ch avec 545 Nm de couple, et il y aura de quoi s'amuser, puisque cette Born VZ n'est pas une traction intégrale bi-moteur. C'est une propulsion ! Elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, et sa vitesse de pointe est de 200 km/h. Bonus inattendu, la capacité de sa batterie passe de 77 à 79 kWh. 570 km d'autonomie !
Bien sûr, la suspension a été raffermie (nouveaux amortisseurs et nouveaux ressorts), le freinage accru, et la direction est plus précise. Le plus visible sera les jantes, désormais en 20 pouces.
Cette Cupra hautes performances se distingue aussi à l'intérieur, avec un écran central plus grand (32,7 cm de diagonale), et de très beaux sièges sculptés.
Cette Cupra Born VZ sera disponible cet été, elle va donner un nouveau coup de boost à la jeune marque espgnole. Mais pour ceux qui préfèrent VW, on attend une version sportive de l'ID.3 avec quasiment les mêmes caractéristiques.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Cupra ; voiture-electrique