Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les soldats US veulent des PAC

Ven 10/10/2003   —   Si beaucoup de particuliers rêvent de voitures à pile à combustible, silencieuses et ne polluant plus, l'armée américaine, qui a les moyens de ses ambitions, vient d'en commander une.
Dans un premier temps, il ne s'agit que de développer un prototype, mais on connait l'intérêt de longue date des militaires pour un engin silencieux, et à faible signature thermique. A cette fin, l'armée américaine a commissionné la société Quantum pour qu'elle développe un de ces engins. Le choix de ce prestataire est de prime abord surprenant, car cette entreprise n'a jamais construit, ni conçu, la moindre automobile, mais c'est par contre un spécialiste mondialement reconnu de l'hydrogène et des carburants gazeux. Quantum est ainsi un équipementier auquel les constructeurs recourent pour s'équiper, ou concevoir des systèmes de conversion d'une voiture à essence vers le gaz naturel. Tandis que dans le domaine de l'hydrogène, Quantum est connu comme le fournisseur des réservoirs d'hydrogène des autos à PAC de General Motors. Et pour les fabricants de piles à combustible, Quantum peut fournir la pompe et tout le système d'injection en hydrogène.
De larges compétences dans le domaine de l'hydrogène donc, mais pas de compétences dans le dessin d'un chassis par contre, mais personne n'a dit que Quantum devait partir de zéro. Ils partiront probablement d'un buggy (l'armée américaine en a déjà).


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; utilitaire-hydrogene