Nio a ouvert un showroom exceptionnel à Amsterdam
Sam 25/05/2024 — D'où vient l'argent ?
Parce qu'il a vendu 160 038 voitures l'année dernière, on ne peut dire de Nio qu'il est un grand constructeur. Oui, la marque vend plus qu'Alfa Romeo, mais Nio vend 5 fois moins de voitures que Skoda. Pour autant, et c'est une énorme différence avec les entreprises européennes, Nio dispose de ressources en capital absolument incroyables. Son nouveau hall d'exposition d'Amsterdam peut en témoigner.Pour la capitale des Pays-Bas, un jeune constructeur comme Nio aurait pu se satisfaire d'un showroom de 100 m² dans un bon quartier périphérique. Mais non. Nio a choisi un immeuble entier, un immeuble classé, en plein centre contre un canal, 6 étages, rooftop avec vue panoramique sur la ville, 2 768 m² au total. C'est un immeuble qui vaut une fortune.
On y verra des voitures Nio au seul rez-de-chaussée, les étages supérieurs comprenant une salle de jeux pour les enfants, un bar, des salles pour exposer des œuvres d'art...
Etant arrivé l'année dernière aux Pays-Bas, Nio y a déjà vendu quelques centaines de voitures. Mais il va maintenant falloir en vendre des milliers et des milliers, pour rentabiliser cet établissement qu'aucun constructeur européen n'aurait jamais ouvert.
Laurent J. Masson
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nio ; commerce-distribution