BMW X3, essence puissant, diesel ou hybride rechargeable
Ven 21/06/2024 — 4 options pour commencer.
C'est la plus vendue des BMW. Le succès des SUVs est une réalité. BMW est réputée pour ses berlines sportives, mais c'est la X3 qui se vend le plus, elle est aussi à la tête des ventes de son segment. C'est dire combien est importante cette quatrième génération. Et on comprend alors pourquoi BMW n'ait pas pris de risque. Cette nouvelle X3 ressemble à une BMW X3. Juste un peu plus grosse avec une longueur de 4,75 m pour une largeur de 1,92 m. Elle est même plutôt consensuelle. Par rapport à la dernière série 7, une auto qui vraiment se distingue dans la circulation, la nouvelle X3 n'est en rien clivante.Il y a une bonne raison à cela, qui est que la X3 va se dédoubler. L'ancienne génération existait dans des versions thermiques et électrique, alors que le nouvel X3 est uniquement thermique, même si toujours hybride. L'actuel BMW iX3 sera remplacé par un modèle distinct, qui a été annoncé par le concept Vision Neue Klasse X. BMW innovera avec le design de son futur modèle électrique, alors que cette X3 est plutôt destinée à une clientèle classique, pour ne pas dire conservatrice. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille refuser le progrès, et cette X3 s'améliore avec un Cx de 0,27, une bonne valeur pour un SUV.
S'il n'y a pas d'électrique, il y a un vaste choix de motorisations thermiques, qui sont toutes hybrides. 4 cylindres 2 litres turbo-essence de 190 ch, 4 cylindres 2 litres turbo-diesel de 197 ch, 6 cylindres 3 litres turbo-essence de 381 ch, ces 3 motorisations sont accompagnées d'une machine électrique de 13 kW en 48 volts.
Il y a aussi une version hybride rechargeable, reprenant le 2 litres turbo-essence, elle y ajoute une machine électrique de 135 kW, pour aboutir à une puissance totale de 299 ch. Avec une batterie d'une capacité utile de 19,7 kWh, l'autonomie en mode zéro émission est de 81 à 90 km, selon la configuration et les options.
S'agissant d'une voiture familiale, le coffre est vaste avec un volume de 570 litres (460 litres sur le modèle hybride rechargeable), et les aspects pratiques ont été soignés. L'éclairage intérieur avec des LEDs est bien sûr réglable, on peut choisir les couleurs. Tout cela est piloté par le système d'exploitation de BMW dans sa neuvième génération, il est compatible avec Apple Carplay et Android Auto.
On attend pour l'année prochaine une version dotée d'un 6 cylindres turbo-diesel, parce qu'il y a toujours des clients pour cela, et un peu plus tard, une version M à très hautes performances.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; voiture-hybride-rechargeable