Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Bentley Continental GT Speed hybride, la plus écolo des Bentley

Mer 26/06/2024   —   Sans concession sur les performances.
Bentley Continental GT Speed hybrideNous l'apprenions il y a quelques semaines, Bentley avait développé une motorisation hybride rechargeable à partir d'un puissant moteur V8. Sans aucune certitude, on pensait que ce serait dans le coupé qu'il serait lancé en premier, et c'est bien le cas. Voici la quatrième génération de la Bentley Continental GT Speed, avec son groupe propulseur hybride rechargeable Ultra Performance Hybrid, d'une puissance de 782 ch.
Bentley Continental GT Speed hybrideLe V8 turbo-essence délivre une puissance de 600 ch avec 800 Nm de couple, et la machine électrique ajoute 190 ch et 450 Nm de couple. Le V8 reçoit 2 petits turbocompresseurs, et avec une injection directe à la pression de 350 bars, il est bien plus propre et sobre que l'ancien moteur W12.
Bentley Continental GT Speed hybrideCôté électrique, la machine est intégrée à la transmission, pour lisser les changements de rapport, renforcer les accélérations et surtout permettre de circuler jusqu'à 81 km en zéro émission, grâce à une batterie d'une capacité de 25,9 kWh, logée sous le coffre. Elle permet de donner à l'auto une parfaite répartition des masses 50/50.
Bentley Continental GT Speed hybrideComme on peut s'y attendre, les performances sont extraordinaires, avec le 0 à 100 km/h réalisé en 3,1 secondes, et une vitesse de pointe de 335 Km/h. Le freinage est heureusement à la hauteur de ces performances exceptionnelles, avec des disques avants de 420 mm, avec étriers à 10 pistons, et des disques arrières de 380 mm, étriers à 4 pistons. Ce sont des disques en acier, mais il y a en option des disques Carbon-Silicon-Carbide de 440 mm pour l'avant, et de 410 mm pour l'arrière.
Bentley Continental GT Speed hybrideEt comme c'est une Bentley, la voiture est magnifique, avec un habitacle qui est peut-être le mieux fini de toute la production mondiale, et un raffinement que les autres constructeurs ne peuvent qu'envier, à défaut de savoir faire aussi bien. Le prix ? Un peu plus d'un quart de million. Disponible à l'automne, en coupé ou cabriolet.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Bentley ; voiture-hybride-rechargeable ; hautes-performances