Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

C'est possible, BMW a battu Tesla

Dim 25/08/2024   —   Un bon début.
BMW iX1 électriqueQui est le leader de la mobilité électrique ? Qui vend plus de voitures électriques que tous les autres ? Jusqu'à présent, il n'y avait pas beaucoup à réfléchir pour chercher la réponse. C'était toujours Tesla. Tesla était le premier, et de loin. Mais l'année dernière déjà, un premier choc est venu avec le chinois BYD qui avait vendu plus de voitures électriques que le constructeur américain sur un trimestre. Et maintenant, en Europe, c'est une surprise, BMW a vendu plus de voitures électriques que Tesla en juillet. D'après les données de Jato Dynamics en effet, qui a compilé les chiffres de 28 pays, 139 300 voitures électriques ont été immatriculées le mois dernier. De ce total, 14 561 étaient des Tesla, mais 14 869 étaient des BMW.

L'électrique la plus vendue reste la Model Y avec 9 544 exemplaires, loin devant la iX1, la BMW électrique la plus vendue, qui comptabilise 4 694 ventes. Quand certains pensent que Tesla a une avance énorme, que les vieux constructeurs européens ne parviendraient jamais à le rattraper, ce succès du constructeur bavarois prouve qu'il n'est pas invincible.

Pour autant, ces résultats restent choquants pour un analyste. La voiture électrique est-elle une voiture de bourgeois ? Il n'est pas normal que les électriques qui se vendent le mieux soient des autos à 50 000 €. On attend les futures petites Renault et Volkswagen électriques bon marché, pour que les électriques à succès se rapprochent de la réalité du marché européen.


Laurent J. Masson




Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; commerce-distribution