MG ZS, une bonne hybride avant l'électrique
Jeu 29/08/2024 — Un SUV hybride abordable.
La MG ZS offrait le choix entre une motorisation essence ou électrique, cette nouvelle génération devrait abandonner sa version essence, trop basique, et propose pour la remplacer avantageusement, une motorisation hybride. La même que celle de la MG3, où les ingénieurs chinois de SAIC n'ont pas fait les choses à moitié, puisque cette motorisation présente la caractéristique rare de posséder une machine électrique plus puissante que le moteur essence (136 contre 102 ch).La puissance totale ressort à 196 ch, et cette MG ZS est donnée pour une accélération de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. Les émissions de CO2 sont de 115 g/km, ou une très bonne valeur pour un SUV de cette puissance.
L'équipement progresse, avec désormais des feux tout LED, des assistances à la conduite plus performantes, et un écran central de 31 cm pour la navigation et l'infotainment. On attend 2 niveaux de finition, et l'ouverture des commandes dès la semaine prochaine.
Comme toujours chez MG, le principal atout de ce modèle sera son prix, que nous attendons à moins de 24 000 € pour le premier niveau de finition. Pour un SUV hybride de 4,40 m, il n'y a pas mieux.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : MG ; voiture-hybride