Le chinois Avatr s'offre les services d'un designer prestigieux
Ven 30/08/2024 — En attendant la collaboration avec une marque ?
La collaboration entre un constructeur automobile et un grand nom de la haute couture ne serait pas une chose nouvelle. Les chinois y réfléchissent, et ils viennent de franchir un premier pas dans cette direction nouvelle pour eux.Le constructeur chinois Avatr s'est en effet rapproché de Kim Jones, l'actuel directeur de la création hommes pour Christian Dior (qui n'est nullement impliqué dans ce projet). M.Jones travaille aussi pour Fendi, il a collaboré avec les designers d'Avatr pour la réalisation de cette limousine Avatr 012.
Voiture de très grand luxe, l'Avatr 012 sera vendu près de 100 000 €. On ne sait précisément ce qu'a fait Kim Jones (choix des textures de l'habitacle, des couleurs ?), mais c'est sauf erreur la première fois qu'il travaille pour un constructeur automobile.
La suite est encore inconnue, mais on voit qu'à côté de la technique, les chinois ont aussi les moyens financiers pour s'offrir les plus grands noms. Il y aura assurément une suite. Probablement même plusieurs.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-chinoises ; automobile-design