Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Stellantis : Turin confirme la disparition des marques

Mer 18/09/2024   —   Un phénomène bien réel.
stand Stellantis au salon de TurinCe n'était pas un grand salon que le salon de Turin. Il n'y avait pas Ford, ni Mercedes ou Volkswagen. Mais il y avait un stand Nissan, Porsche, Suzuki, Tesla... Moi, ce que je cherchais, c'était le stand Fiat. Le T, la dernière lettre de Fiat est pour Turin, alors forcément, au salon de Turin, il devait y avoir un grand Fiat. Mais il n'y en avait pas. Ce qu'on trouvait à la place, était un stand... Stellantis. J'avais déjà parlé il y a 3 semaines des rapprochements accélérés dans les réseaux de distribution, que les marques de Stellantis perdaient de leur singularité, je constate que tout s'accélère.
stand Stellantis au salon de TurinUn beau grand stand où toutes les marques de Stellantis sont les unes à côté des autres. C'est tellement plus simple ! Je pense que si Carlos Tavares était restaurateur, il servirait l'entrée, le plat de résistance, le fromage et le dessert en même temps dans la même assiette. Il ne restait plus qu'une petite différence. Il y avait une personne pour renseigner les gens à côté de chaque voiture, et ces gens portaient un T-shirt avec un logo de l'auto à côté, et pas (encore) un logo Stellantis.
stand Stellantis au salon de TurinLe truc amusant (ou triste) est qu'avec toutes les autos garées les unes contre les autres, il était facile de voir leurs éléments communs... La seule petite bonne nouvelle fut qu'alors que tous les hôtes et hôtesses étaient en T-shirt, la jeune femme qui renseignait sur DS, portait un polo. C'est plus chic.


Laurent J. Masson


Toutes les marques de Stellantis réunies sous un même chapiteau ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Stellantis ; salon-automobile ; commerce-distribution