BYD arrive avec 4 utilitaires électriques
Mer 18/09/2024 — Cela démarre fort !
On a parfois le sentiment que les constructeurs chinois ne sont pas comme les autres, et c'est le cas ici. Au salon de l'utilitaire et de la logistique de Hanovre, le constructeur chinois n'arrive pas les mains dans les poches. Il vient avec 3 nouveaux modèles. Le plus important, ci-dessus, est l'E-Vali. 6 ou 7 m de longueur, 2,10 m de largeur et 2,78 m de hauteur. Avec une batterie de 80,64 kWh, il a une autonomie de 220 km. C'est peu, mais son volume utile peut atteindre 17,9 m3, et sa charge utile 1450 kg.L'ETH-8 ci-dessus est un camion de 19 tonnes. Avec une batterie d'une capacité de 255 kWh, son autonomie est annoncée à 250 km. Là aussi, ce semble peu.
L'ETM6 ci-dessus n'est pas totalement une nouveauté, mais cette nouvelle version arrive avec une autonomie de 200 km, grâce à sa batterie de 126 kWh. C'est un utilitaire dans la catégorie de 7,5 tonnes, très prisée en Allemagne. L'EYT 2 enfin, ci-dessous, est un véhicule très spécial. C'est un tracteur destiné aux déplacements des containers dans les zones portuaires. Il peut tirer une remorque de 64 tonnes ! Batterie de 216 kWh, il est conçu pour travailler 16 heures d'affilée.
Aucun de ces véhicules n'est sexy, et aucun ne bat de record d'autonomie, mais ils sont là. Et quand les autres constructeurs viennent tranquillement avec une nouveauté, une demie nouveauté, ou aucune, comment ne pas être impressionné par BYD qui arrive avec 4 !
Rubrique(s) et mot(s)-clé : BYD ; utilitaire-leger