Porsche Taycan, la gamme élargie avec la Taycan 4 et la GTS
Jeu 14/11/2024 — Bientôt la fin du leadership ?
C'est la championne ! En début d'année, Porsche avait annoncé une grosse mise à jour de sa Taycan, avec un record du tour au Nurburgring. C'était pour le plus beau modèle, et aujourd'hui, il annonce 2 versions plus abordables. La Taycan 4 et la Taycan GTS.La première est déjà une traction intégrale, et si elle apparaît au catalogue comme une version de base, en étant capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, c'est déjà une sacrée bête. Elle a d'ailleurs un tarif conséquent à partir de 110 088 € pour profiter de ses 429 ch. Elle existe en 2 versions. Avec la batterie standard, elle a une autonomie de 559 km, et avec l'option de la batterie Performance Plus, cela grimpe à 643 km.
Au-dessus, il y a Taycan GTS, qui est là une vraie sportive, avec des accélérations de supercar, puisque le 0 à 100 km/h est effectué en 3,3 secondes, et le 0 à 200 km/h en 10,4 secondes. Pour autant, l'autonomie est de 628 km, c'est avec la grosse batterie (105 kWh de capacité nette, 97 kWh de capacité utile), qui est la seule disponible. La vitesse de pointe est de 250 km/h, mais tout cela se paie, à partir de 152 530 €.
Comme précedemment, la Porsche Taycan est disponible en 2 carrosseries. La berline classique, ou le break Sport Turismo. Mais il reste à voir si Porsche va conserver encore longtemps le prestige dû à son record sur le Nurburgring. La Xiaomi SU7 Ultra est dans les starting-blocks. Sa version de série pourrait être plus rapide, et moins chère...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; voiture-electrique ; hautes-performances