Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Ebro s700, fausse espagnole, mais vraie chinoise

Mar 26/11/2024   —   Fabriquée à Barcelone.
Ebro S700 ou Chery Tiggo 7La marque espagnole Ebro avait disparu il y a plus de 30 ans, elle avait été absorbée par Nissan. Mais après que Nissan cessa toute production dans son usine de Barcelone, les responsables politique locaux avaient cherché un repreneur avec l'objectif de relancer la marque défunte. Ils ont trouvé le chinois Chery, qui a lancé officiellement la production de l'Ebro S700 samedi dernier. Mais on peut écrire sans ambiguïté qu'il n'y a strictement rien d'espagnol dans cette auto. Il s'agit en fait d'une Chery Tiggo 7, qui est également connue comme l'Omoda 5. Le modèle est aussi vendu en Italie sous le nom de DR 6.0 Voyager SUV.
Ebro S700 ou Chery Tiggo 7Il n'y a donc rien d'espagnol dans la conception de l'auto, et pas non plus dans la production. Il ne s'agit que de déballage et d'assemblage de pièces importées de Chine. Cette Ebro s700 n'est pas une électrique, elle existe pour le moment avec 2 motorisations. Une très classique motorisation essence, avec un 1500 turbo en traction avant, et une motorisation hybride rechargeable, d'une puissance totale de 317 ch avec 545 Nm de couple, la batterie ayant une capacité de 18,9 kWh. On ne connaît pas l'autonomie selon le mode WLTP, mais cette Ebro s700 hybride rechargeable accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.
Ebro S700 ou Chery Tiggo 7Dans un premier temps, les autos ne seront disponibles qu'en Espagne. Mais on peut s'attendre à les voir franchir les Pyrénnées au second semestre 2025.

Etes-vous impatient(e) de découvrir cette Ebro s700 dans une concession française ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-chinoises ; voiture-hybride-rechargeable