Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Ca avance chez DaimlerChrysler

Jeu 16/10/2003   —   Le programme de mise en service des 30 bus à pile à combustible étant maintenant sur des rails (le premier fut à Madrid en mai), DC lance son programme F-Cell.
Jeep TreoIl prévoit la livraison de 60 voitures à pile à combustible, en Allemagne, aux USA, à Singapour et, pour commencer, au Japon. Les premiers heureux clients d'une voiture Mercedes à pile à combustible seront les sociétés Tokyo Gas (le fournisseur de gaz de ville de toute la région de Tokyo) et Bridgestone (le manufacturier de pneumatiques). On sait déjà que le premier produira lui-même son hydrogène à partir de gaz naturel (évidemment), et que c'est Mitsubishi (dont DC est actionnaire décisionnaire) qui se chargera de l'entretien des autos. Quant au prix, le montant mensuel du leasing (contrat d'une année, modifiable) est de 9400 €, entretien compris, soit moins cher que ce que coûterait une Ferrari 575, pourtant infiniment moins sophistiquée.

Mais là où DC est sur tous les plans est que cette nouvelle tombe quelques jours que ne soit dévoilé un concept-car Jeep, un petit engin très compact puisque de seulement 3,23 m de longueur (empattement de 2,45 m), motorisé par 2 moteurs électriques, et qui est prévu pour accueillir une pile à combustible, même si le modèle exposé au salon de l'auto de Tokyo exposé la semaine prochaine n'en serait pas encore équipé.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Jeep ; hydrogene-economie