Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelle Renault Twingo, l'intérieur dévoilé

Dim 12/01/2025   —   Gai et branché, comme on l'attendait.
concept Renault Twingo électriqueC'était il y a 14 mois que Renault présentait un concept annonçant que la prochaine Twingo (attendue pour 2026) reprendrait le design de la première génération. On apprenait il y a 6 mois que l'auto recevrait une batterie LFP, et aujourd'hui, on en découvre l'habitacle. Mais avant cela, il faut voir une face avant légèrement remaniée. Plus élégante à nos yeux, car plus lisse, elle est aussi probablement plus aérodynamique.
concept Renault Twingo électriqueA l'arrière aussi, les butoirs de parechocs qui étaient de forme rectangulaire, sont désormais carrés. Les poignées de portes ensuite, sont plus modestes, et c'est bien. Ils n'ont pas besoin d'attirer le regard plus que nécessaire.
concept Renault Twingo électriqueLa planche de bord rappelle vaguement celle de la Twingo originelle, et on voit avec plaisir que les designers ont conservé plusieurs grosses molettes rotatives sous l'inévitable écran central. Ce grand écran apporte un progrès, il a imposé de mettre le tableau de bord à son emplacement naturel : en face des yeux du conducteur. On remarque aussi que le volant n'est plus vraiment rond, mais sans être si carré que cela ne devienne un souci.
concept Renault Twingo électriqueLe tissu imprimé des sièges conserve une décoration unique, et un éclairage par LED ajoute une ambiance joyeuse qui devrait plaire à tous.
concept Renault Twingo électriqueOn ose espérer que le grand toit panoramique en verre de ce concept ne sera pas de série, mais quand Renault avance un prix de base sous les 20 000 €, on peut se montrer confiant. La Twingo doit rester la voiture toute simple qu'elle était à ses débuts. Mais elle sera aussi pratique, avec sa banquette arrière coulissante, et très compacte avec une longueur de 3,75 m.
concept Renault Twingo électriquePour contenir les coûts de développement, Renault a trouvé un truc. La propulsion, au moins la propulsion et peut-être bien plus, n'est pas le fruit d'ingénieurs français, ni même européens, mais de chinois. Parce qu'ils travaillent plus et plus vite que les français, et pour moins cher. Tant mieux pour les clients.

Est-ce que cela fait une différence pour vous que la nouvelle Twingo soit co-développée par des chinois ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; concept-prototype-electrique