DS voudrait concurrencer... Bentley et Rolls-Royce
Jeu 16/01/2025 — Une ambition prometteuse.
DS vient de présenter sa N°8 au salon de Bruxelles, et c'est à cette occasion que nos confrères anglais d'Autocar ont pu interviewer Thierry Metroz, le directeur du design de la jeune marque française. Il n'a pas caché son ambition. Le stade du premium n'est qu'une étape. DS Automobile veut s'orienter vers le luxe.Et le vrai luxe dans l'automobile, il est souvent anglais, c'est Bentley et Rolls-Royce. Et Thierry Metroz de nous expliquer que l'intérieur de la nouvelle N°8 est plus proche de celui d'une Bentley que d'une Audi.
Il faut bien évidemment avoir l'auto devant soi pour se faire une opinion valable, mais sans attendre, nous montrons à nos lecteurs une photo du compartiment arrière d'une Bentley (plus haut), d'une DS N°8 (ci-dessus), et d'une Rolls Royce (ci-dessous).
Nous sommes enchanté que la jeune marque française DS Automobile ait de l'ambition, et on ne peut que lui souhaiter de réussir. Mais on sait que la tâche ne sera pas facile. Le plus impressionnant sur une Rolls-Royce, c'est peut-être les portes. Leurs dimensions, leur lourdeur, et la qualité de leurs joints. Nous n'avons jamais vu de portière semblable sur une voiture française.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : DS ; automobile-design