Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

Mazda EZ-60, déjà une seconde électrique, un élégant crossover

Sam 12/04/2025   —   Toujours avec le partenaire chinois.
Mazda EZ-60 électriqueOn peut probablement oublier la MX-30. Avec ou sans son moteur rotatif comme prolongateur d'autonomie. Ce modèle n'aura pas trouvé son public, et Mazda est alors reparti à zéro pour développer des électriques. Mais pour gagner du temps, il s'est adjoint les services d'un partenaire plus avancé que lui dans l'électro-mobilité, c'est le chinois Changan. C'est grâce à ce dernier que Mazda vient de commercialiser l'élégante berline 6e, et c'est encore grâce à Changan que Mazda dévoile aujourd'hui une seconde nouveauté : le crossover EZ-60.
Mazda EZ-60 électriqueComme la berline 6e, c'est d'abord une auto qu'on remarque pour son design. Ils ont de bons stylistes chez Mazda ! Plus haute que la berline 6e, ce crossover est un peu plus court, mais avec sa carrosserie de crossover, ou de SUV soft, elle devrait se vendre beaucoup mieux.
Mazda EZ-60 électriqueRien n'a encore filtré sur les caractéristiques techniques, et pas non plus sur l'intérieur, mais l'auto ne devrait pas être très différente de la berline 6e. On attend tous les détails au salon de Shanghaï d'ici 2 semaines. Enfin, rien non plus n'a encore été annoncé quant à l'exportation, mais il serait logique que ce modèle vienne aussi en Europe, pour concurrencer la Tesla Model Y.

Mazda a t-il bien fait de s'associer avec le chinois Changan pour développer ses électriques ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mazda ; voiture-electrique