Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Bus au H2, 4500 nouveaux clients

Lun 17/11/2003   —   Le programme CUTE (Clean Urban Transport for Europe) se poursuit, de nouveaux bus à hydrogène sont mis en circulation. Après Madrid, Stuttgart.
Bus Mercedes Citaro à StuttgartLes bus du programme CUTE sont des Mercedes, la marque principale de la multinationale DaimlerChrysler dont le siège est à Stuttgart. DaimlerChrysler étant de surcroît le plus gros employeur de la ville, c'est dire que si les bus à pile à combustible déjà mis en circulation à Madrid ou Hambourg (entre autres) le sont à titre de test, le bus à hydrogène de Stuttgart est une vitrine technologique du savoir faire local. Et une vitrine Mercedes en Allemagne, ce ne peut être que parfait, cela l'est. Le discours qui accompagne la mise en service de cet autobus est sans ambiguïté.

« Nous avons démontré la faisabilité technique de nos concepts, et nous considérons que la technologie de la pile à combustible est la solution de l'avenir ». C'est ainsi que s'est exprimé le Dr Andreas Truckenbrodt, responsable du développement pour les piles à combustible et les systèmes de propulsion avancés chez DaimlerChrysler. Pour lui donner raison, 4500 personnes chaque jour emprunteront cet autobus pour leurs déplacements, grâce à l'hydrogène produit par ENBW.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; transports-en-commun