Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Think : ce n'est pas encore fini !

Sam 02/11/2002   —   La société californienne Zap, connu pour ses bicyclettes et scooters électriques, a soumis à Ford une offre de reprise de la société norvégienne Th!nk, que Ford avait acheté en 1999, et dont il ne souhaite plus assurer le développement
Ford avait payé 23 millions de dollars, et le groupe aurait investi quelque 100 millions pour pérenniser et développer la PME norvégienne, avant de jeter l'éponge, en se justifiant officiellement par des ventes insuffisantes, et l'absence de soutien au véhicule électrique de la part du gouvernement fédéral.

A un tout autre niveau, Zap est une PME spécialisé dans le 2 roues électrique connaissant bien la clientèle potentielle de véhicules électriques, et qui estime pouvoir réussir là où Ford a échoué, avec des ambitions de chiffre d'affaires bien différents il est vrai. Zap a offert 10 millions à Ford pour reprendre l'intégralité du programme électrique, avec les 2 sites en Norvège où travaillent quelque 150 personnes. Une partie de cette somme est en cash, une autre en actions, on attend la réponse de Ford.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Think ; voiture-electrique