Prix de la voiture la plus polluante
Mar 01/06/2004 — 3 grandes associations écologistes françaises ont décerné le 24 mai à Paris le prix de la voiture la plus polluante à Mercedes pour son modèle G500 cabriolet.
Ensuite, et c'est là le point le plus critiquable, cette action se base sur les chiffres d'émissions de CO2 donnés par l'ADEME, or, le Mercedes qui a reçu le prix Tuvalu, n'est pas le plus polluant de la liste. Ce déshonneur revenant à la Ferrari 456 MGTA, qui rejette 570 grammes de CO2 pour chaque kilomètre qu'elle parcourt. Mais la Ferrari a peut-être le tort de plus faire rêver que l'antidéluvien Mercedes G, tandis que son constructeur ne possède malheureusement pas (heureusement pour lui) de beau show-room sur les Champs Elysées.
Dommage, car il aurait ete beaucoup plus juste de décerner le prix à Ferrari, dont tous les modèles consomment et polluent considérablement, alors que le G500 est très atypique dans la gamme Mercedes, qui réalise 90 % de ses ventes en France avec de très sobres berlines diesels à injection directe.
L'agence MoteurNature n'a rien à voir de près ni de loin avec cette action, qui ne reçoit pas son approbation.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; ecologie