Hybrides pour les fonctionnaires
Mer 01/09/2004 — L'accord vient d'être signé avec le Ministère de l'Environnement, les fonctionnaires de cette administration recevront 50 voitures hybrides pour évaluer cette technologie.
Ce n'est hélas pas en France, c'est en Corée du Sud. Là, Hyundai va confier au gouvernement 50 prototypes d'une version hybride de son modèle Click (Getz, sur les marchés européens) afin de réaliser un test grandeur nature des performances, et de l'économie apportée par le systèle hybride de sa conception. C'est à la fois un test et une opération de relations publiques, mais si tout se passe bien, comme tant le constructeur que le gouvernement coréen le souhaite, ce modèle sera commercialisé l'année prochaine.Hyundai annonce dés aujourd'hui que son modèle hybride a les mêmes performances que la Getz non hybride, sans préciser quelle Getz, alors que plusieurs moteurs sont disponibles, mais en indiquant que la consommation est réduite de moitié. Ce qui voudrait dire que Hyundai, s'il ne fait pas trop parler de lui dans le domaine des hybrides, puisque son seul concept-car reprenant cette technologie fut le FGV-1 de 1997, alors qu'il y a eu plusieurs prototypes de voitures à pile à combustible (le dernier à Genève en mars), est cependant parvenu à une très enviable maturité technologique.
Ce dont tous les coréens vont pouvoir se réjouir, non seulement de par les vertus écologiques de l'hybridation, mais aussi parce que le marché est porteur, et que les sud-coréens sont les champions de l'exportation. L'hybride ne sert pas qu'à réduire la pollution, il va aussi servir à faire rentrer des devises...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; voiture-hybride