Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

C3 Stop, C3 Start, c'est parti

Mar 07/09/2004   —   Le système Stop & Start a été présenté officiellement ce jour par le président de PSA aux membres du gouvernement.
La Citroën C3 Stop & Start, qui avait été présenté sur ce site le 30 juin, a été présentée aujourd'hui officiellement à Serge Lepeltier, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable, accompagné pour l'occasion par Patrick Devedjian, Ministre Délégué à l’Industrie, par Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën. Ainsi que nous l'écrivions au début de l'été, ce système n'est pas une nouveauté, puisque d'autres modèles de voitures sont déjà commercialisés avec des caractéristiques analogues (voires supérieures). Mais cela n'aura pas empêché le ministre de l'Ecologie de se montrer très enthousiaste, et de souhaiter le plus grand succès au Stop & Start, succès que le constructeur espère tout autant puisque les objectifs de ventes sont de 50 000 unités en 2006. Pour l'heure, ce n'est que la Citroën C3 1.4i 16V qui sera disponible ainsi équipée, mais à terme, la Citroen C2 ou la nouvelle Peugeot 1007 pourront également en être dotées.

Rappellons que ce système qui coupe le moteur thermique dés que la voiture, en décélération, a une vitesse inférieure à 6 km/h, et le redémarre en moins d'une demie-seconde dés que le conducteur relâche la pédale de frein, permet une réduction de la consommation de 10 % en parcours urbain normalisé. Réalisé en partenariat avec Valeo, ce système sera disponible à compter de novembre. Mais de la part de Peugeot qui avait, dans le temps, réalisé quelques très beaux prototypes de voitures hybrides, par exemple un break 405, ce devait être en 1991, et qui avait commencé à réfléchir à l'hybridation dés les années 1970, on voudrait quelque chose de plus ambitieux...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; essence-diesel