Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Hyundai à PAC en test aux USA

Jeu 09/12/2004   —   Hyundai est un jeune constructeur, mais il ne cesse pourtant de prendre des parts de marché à ses concurrents, l'aggressivité sur les prix paie, il en sera vraisemblablement de même avec les nouvelles technologies.
Hyundai Tucson FCEVMarchant dans les pas de Toyota et Honda, Hyundai lance un programme de tests routiers de 5 ans (!) pour son nouveau modèle Tucson. Le Hyundai Tucson à PAC a été dévoilé en mars au salon de Genève (notre illustration), c'était aussi la première européenne de ce véhicule, mais c'est au niveau conception qu'il y a eu du niveau. En effet pour la première fois, un constructeur a développé la version PAC à hydrogène d'un nouveau modèle simultanément à la version essence. Les ingénieurs ont commencé à réfléchir aux spécificités de cette version dés le début de la conception, et c'est ce qui leur a permis, par exemple, d'incorporer à l'auto des réservoirs d'hydrogène de 152 litres (en volume). Ainsi, le Tucson à PAC a 2 fois plus d'autonomie que le Santa Fe qu'il remplace, qui n'embarquait qu'un petit réservoir de 72 litres.

Avec de plus des panneaux de carrosserie en aluminium, le Tucson à PAC a un rapport poids-puissance équivalent à celui d'un S.U.V. à essence, et Hyundai annonce une vitesse de pointe de 150 km/h, avec 300 km d'autonomie, on rappelle pour mémoire les performances du Santa Fe à PAC de 2001 : 124 km/h et 150 km d'autonomie. 20 % plus rapide, le Tucson est aussi significativement plus nerveux, et sait mieux gérer son énergie grâce à de nouvelles batteries Lithium-Ion, des batteries coréennes, tandis que la PAC est américaine, produite par UTC.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; hydrogene-concept-prototype