Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Floride : Ford, Bush & BP pour l'H2

Dim 20/02/2005   —   Les autoroutes de l'hydrogène sont pour demain. En Floride, leur construction a commencé le 18 février. Avec Bill Ford et Jeb Bush comme terrassiers.
Jeb Bush & Bill FordJeb Bush, gouverneur de l'état de Floride, est le frère du président des Etats-Unis. Comme lui, il est vivement critiqué pour sa politique de bonnes relations avec les grands acteurs de l'énergie, et son peu de soucis des questions environnementales, mais l'hydrogène va peut-être le sauver, en lui offrant le moyen de sortir du pétrole, et par la garantie de transports non polluants. Le gouverneur avait à ces fins lancé le programme H2 Florida en 2003, et en voici la première concrétisation, celles d'autoroutes où seront implantés des stations d'hydrogène, et où circuleront des véhicules fonctionnant à l'hydrogène. C'est là que Bill Ford intervient, c'est l'entreprise qu'il dirige, et qui porte son nom, qui va fournir les 8 minibus qui seront les premiers véhicules à hydrogène à profiter de ces nouvelles infrastructures.

Les infrastructuresNos illustrations, ci-dessus Jeb Bush (main sur la poitrine) et Bill Ford (lunettes de soleil), et ci-contre ces 2 hommes, en compagnie de Mme Colleen M. Castille, secrétaire à la Protection de l'Environnement en Floride, et d'autres officiels, en action pour construire les autoroutes de l'hydrogène. Derrière eux, l'un des nouveaux bus à hydrogène. C'est BP qui a été choisi pour fournir l'hydrogène, on note donc une compagnie non-américaine (même si c'est par le biais de la filiale américaine), sa qualification tenant à ce que cette entreprise produit déjà plus de 5 000 tonnes d'hydrogène chaque jour. Une quantité plus qu'énorme au vu de la densité de l'hydrogène, même si seulement un quart de la production est de la pureté attendue pour les véhicules. Mais déjà leader dans le domaine de l'énergie solaire, BP se positionne de plus en plus pour l'après-pétrole.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; politique-transport_monde