Mazda ouvre une station de H2
Jeu 24/02/2005 — Tout est à faire pour mettre en place la future économie de l'hydrogène, et au rang de ceux qui font beaucoup, on trouve le constructeur japonais Mazda.
Le moteur rotatif à hydrogène, tel qu'il est exploité dans les prototypes H2RE ne parvient toujours pas à faire l'unanimité, mais on peut compter sur son constructeur pour faire tout ce qu'il peut pour promouvoir cette solution technique. Mazda avait obtenu en octobre dernier l'autorisation du ministère des Trasnports japonais pour procéder à des tests routiers de ses prototypes à hydrogène, et pour les faire dans les meilleures conditions possibles, le constructeur japonais ne lésine pas sur les moyens, puisqu'il a ouvert sa propre station d'hydrogène.La station se situe à proximité du siège de l'entreprise, à Hiroshima, et c'est la première station d'hydrogène dans cette région du Japon (il y en a plusieurs autres, mais elles sont presque toutes dans la périphérie de Tokyo). L'hydrogène y est stocké à la pression de 200 bars, et la pompe distributrice est équipé d'un compresseur, car les voitures ont des réservoirs supportant la pression de 350 bars.
Cette station est aujoud'hui dimensionnée pour pouvoir ravitailler une dizaine de voitures chaque jour, mais elle a été conçue pour pouvoir fournir plus dés que la demande l'exigera.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mazda ; carburant-energie